Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

le stress accompagne la performance sportive

Thème : Sport
le stress accompagne la performance sportive

Être sportif et chercher la performance, ne peut pas se dissocier du stress. Cependant, le stress peut nuire à la performance sportive, lorsqu'il est mal géré.

On peut le nommer "stress" "pression" "trac"...C'est sa bonne gestion qui permet de le rendre plus utile à l'organisme.Un stress bien géré est facteur de bonne performance et de dépassement de soi.

Pourquoi est on stressé ?

Le stress apparait quand l'implication émotionnelle est grande et que l'individu doute de sa capacité à relevé le défi. L'organisme met alors tout un système de réponses en marche : production d'hormones du stress : adrénaline et noradrénaline notamment avec leur répercutions : sueurs froides, douleurs digestives, nausées, douleurs à l'estomac, le cœur qui s'accélère, vertiges...Quel sportif n'a pas connu cette angoisse s'installer avant une épreuve ? Quel sportif n'a pas ressenti un fort stress avant une compétition ?

Le stress ne doit pas submerger l'individu, au risque de le rendre moins performant car un stress persistant consomme beaucoup de minéraux : Magnésium, Zinc...et également beaucoup de vitamines comme les vitamines du groupe B qui interviennent sur le métabolisme nerveux et comme co facteurs du magnésium notamment.La production d'hormones du stress contribuent à fatiguer l'organisme et à épuiser ses réserves.

Comment mieux gérer le stress avant une épreuve sportive, une compétition ?

Il est évident que le stress, s'il est bien géré peut décupler les capacités de concentration et permettre de dépasser ses limites. Apprendre à mieux le gérer fait partie des entrainements de chaque sportif : Routines anti stress avant match, méditation, visualisation, yoga, techniques respiratoires...peuvent être utilisées pour un meilleur contrôle de soi.

Quels compléments alimentaires anti stress peuvent aider la gestion du stress et la  performance ? 

Les compléments alimentaires doivent s'inscrire dans le cadre d'une alimentation équilibrée et venir compléter des déséquilibres .

Les meilleurs compléments chez le sportif dans la gestion du stress !

Les acides gras Oméga 3 issus des poissons des mers froides contribuent à favoriser la bonne transmission de l'influx nerveux et des neuromédiateurs au niveau des membranes cellulaires. Les Oméga 3 aident aussi la production d'énergie. OMEGA 3 MARINS

Le Magnésium est champion des nutriments anti stress. Le stress entraine des fuites importantes de Magnésium par forte acidité. Pour cette raison, le Magnésium Malate LERECA est une formule aidant à mieux gérer l'acidité tout en apportant du Magnésium hautement assimilable. MAGNESIUM MALATE LERECA;

Certaines plantes sont particulièrement efficaces pour mieux gérer le stress, les insomnies et les états nerveux : passiflore, ginseng, bergamote...Elles aident à réguler le sommeil. SEROTOZEN

En cas d'inconforts intestinaux liés au stress, l'axe cerveau intestin sera au centre des préoccupations avec SYMFLORUS.

Zoom sur la dopamine :

la dopamine est le neuromédiateur de l'action, de la performance et de la vitalité. En cas de manque de dopamine, le contrôle du mouvement et la motivation peuvent diminuer. Ce neuromédiateur, nécessite un précurseur. Il s'agit de la tyrosine, un acide aminé important pour favoriser la fabrication de dopamine. Cet acide aminé est fortement consommer en cas de stress par l'adrénaline et la noradrénaline. Du coup, le sportif, peut se sentir moins performant.Une cure de AA COMPLEXE, aidera à retrouver rapidement forme et vitalité !

Dans tous les cas, la prise en charge du stress lié à la performance sportive, doit être multiples. Les compléments alimentaires donne un "coup de pouce" pour aider à retrouver un équilibre et gagner en performance, par une meilleure gestion du stress.