LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Moustiques soulager et éviter les piqures

Thème : piqure de moustiques
Moustiques soulager et éviter les piqures

Que faire contre les piqûres de moustiques ?

Avec la saison, les moustiques sont de retour. Pour certaines personnes, les boutons de moustiques sont nombreux et peuvent devenir douloureux ou encore s'infecter. Certaines personnes sont davantage piquées que d'autres pourquoi ? Souvent inoffensives ces piqures peuvent cependant être redoutables notamment celles du moustique tigre maintenant fortement présent dans certaines régions de notre Pays.

La piqure de moustique est là : Un bouton qui gratte apparait.  la piqure s'accompagne généralement d'un gonflement et d'une rougeur. Voici nos astuces pour calmer une piqûre de moustique naturellement.

Au delà des habituels traitements antihistaminiques, et des répulsifs, des remèdes naturels peuvent vous aider à éviter les piqûres de moustiques et à les soulager. C'est le cas des huiles essentielles ou de la vitamine B1...A découvrir

Comment limiter la présence des moustiques autour de son lieu de vie :

Les eaux stagnantes sont favorables à la ponte des moustiques et doivent être supprimées : évacuer les eaux sous les récipients comme les pots de fleurs, les couvertures de piscines...

Nettoyez régulièrement les gouttières...

Utilisation de larvicides dans les bassins ou d'extrait de pépins de pamplemousse (approche plus naturelle)...

Evitez les piqures de moustiques :

Afin d'éviter les piqûres des moustiques il est possible d'appliquer des produits répulsifs ou encore des mélanges d'huiles essentielles (lavandes,  basilic, géranium, citron...). Demandez conseil à votre pharmacien qui vous guidera dans leur utilisation. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et l'enfant sans avis de votre pharmacien ou médecin.

Le port de vêtements amples et à manches longues surtout en soirée est recommandé.

L'équilibre acido basique en lien avec la sensibilité aux piqures de moustiques :

l'équilibre acido basique semble jouer un rôle non négligeable dans la proportion à se faire piquer par les moustiques.

Le pH acide et la nourriture acidifiante joue un rôle dans l'odeur que dégage le corps. Les moustiques sont généralement attirés par les terrains acidifiés.

Une cure de Minérabase, riche en vitamines du groupe B et alcalinisante aidera dans la prévention des piqûres de moustiques. De plus, les vitamines B dégagent une odeur répulsive contre les moustiques.

L'extrait de pépins de pamplemousse :

Certaines personnes voient leurs piqûres de moustiques s'infecter facilement. Pour calmer une piqure de moustique, il est possible après avoir désinfecter les piqûres d'utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse ou Epp, pour aider la cicatrisation et calmer les démangeaisons. Cette solution peut aussi être utilisée sans contre indication chez les enfants. EPP CAMU CAMU

Quelques gouttes en application locale sur les piqures aideront à soulager les démangeaisons.

Si vous devez fréquenter des zones à risques de Dengue ou de Paludisme, il est essentiel de prendre conseil auprès de votre médecin qui vous recommandera un traitement préventif du risque d'infections liées aux moustiques. Ces Zones sont largement répandues en Afrique, en Asie du sud Est, en Chine, aux Antilles, en Amérique Centrale...Prenez toujours un avis médical avant votre départ.

Découvrir l'équilibre acido basique

Les aliments acidifiants et les aliments alcalins