LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Ridules, rides du visage l'assiette lifting

Thème : Peau
Ridules, rides du visage l'assiette lifting

Rides et Ridules est ce une fatalité ?

La peau avec le temps est moins hydratée et perd de la souplesse. Les ridules et les rides apparaissent. C'est une marque de l'âge, mais nous ne sommes pas tous égaux devant les rides du visage. Certaines personnes sont très ridées alors que d'autres gardent une meilleure qualité de peau et sont moins ridées même en avançant en âge. Quel est donc leur secret ?

Et si le secret était dans l'assiette ?

L'organisme produit en permanence des radicaux libres, et leur excès favorise le vieillissement cellulaire. Ils ont un effet accélérateur du vieillissement cutané et du relâchement de la peau. Les facteurs extérieurs comme le tabac, les expositions solaires, la pollution...accentuent la production des radicaux libres et surajoutent du stress oxydatif. Afin de combattre les polluants et de lutter contre le stress oxydatif,  l'organisme va mobiliser des enzymes antioxydantes qui nécessitent des apports d'antioxydants dans l'alimentation quotidienne.

Quels sont les antioxydants protecteurs de notre assiette ?

L'assiette doit regorger de vitamines C, E, de caroténoïdes , de polyphénols et d'oligo-éléments antioxydants comme le sélénium, le Zinc. Cela passe par une alimentation équilibrée et variée.

La vitamine C aide la peau en la protégeant mais aussi en aidant la production de Collagène naturel. Vous la retrouvez dans les fruits et légumes frais : kiwis, agrumes, framboises, baies, poivrons, tomates...la papaye*.

*Une star contre les radicaux libres est la papaye fermentée qui fait partie des fruits les plus riches en antioxydants et en vitamine C. La fermentation de ce fruit augmente sa richesse en enzymes antioxydantes : Glutathion,  superoxyde dismutase, catalase. On la retrouve dans le DEPEROXYMAX une formule antioxydante LERECA.

La vitamine E est présente dans les oléagineux, céréales, graines, avocat... et dans certaines huiles. Des cures d'huiles végétales comme la bourrache, et l'argousier redonneront hydratation** et souplesse cutanée et limiteront les ridules de déshydratation du contour des yeux et les rides de déshydratation . LERECA OMEGA 7+6

**Une peau déshydratée sera plus vulnérable aux  ridules. Pensez aussi à bien vous hydrater avec de l'eau, des jus de légumes ou encore des infusions.

Les caroténoïdes améliorent la bonne régulation de la kératine et limitent le dessèchement. Vous les trouvez en bonne quantité sous forme de provitamine A dans les légumes verts, les abricots, les carottes mais aussi dans le beurre, le jaune d’œuf...Le lycopène est très intéressant pour son pouvoir antioxydant très puissant. Il est présent dans la tomate, la pastèque, le pamplemousse rose...La lutéine est un pigment qui protège les yeux et que l'on retrouve dans les légumes telles que les blettes, le cresson, les épinards...

Les polyphénols contre ridules et rides du visage  :

Ils sont de véritables boucliers pour lutter contre ridules et rides ! On retrouve dans cette famille les flavonoïdes, les tanins présents dans le thé, le vin rouge, le cacao...mais aussi les anthocyanes qui abondent dans les baies rouges et les légumes très foncés.

Les oligo-éléments, petits mais efficaces contre les effets du temps !

Enfin les oligo-éléments apportent des effets catalyseurs à nos enzymes pour se défendre contre le vieillissement : le chef de file est le sélénium qui aide la peau à mieux se défendre. Il est fort présent dans les noix du brésil par exemple. Mais il possède bien d'autre atout santé à découvrir dans cet article.

Le Zinc participe activement à se combat de tous les jours. Très plébiscité pour son action immunitaire, il est également un antioxydant important pour l'organisme. Retrouvez le dans les céréales complètes, les fruits de mer, le poisson....


antioxydant sélénium papaye fermentée

Selon les types de rides, une nutrition adaptée couplée à des soins du visage et des cures de compléments alimentaires antioxydants vous aideront à limiter et corriger les petites imperfections laissées par le temps et à vous sentir bien dans votre peau ! Demandez conseil à votre professionnel de santé.

Nos lecteurs ont aimé :

La peau stratégie gagnante