LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !

BLOG

Colite

Thème : Intestin
Colite

La colite est souvent regroupée dans la "colopathie fonctionnelle" ou encore le colon irritable. Les crises de colites sont très douloureuses et elles sont souvent prises en charge par des traitements symptomatiques : antalgiques, charbons, antispasmodiques...La colite chronique empoisonne le quotidien des personnes touchées par ce trouble intestinal très fréquents.

Quels sont les signes de Colites ? Colite symptômes

  • Douleurs abdominales,
  • Ballonnements et gaz intestinaux,
  • Troubles fonctionnels intestinaux et du transit : Constipation, diarrhée et alternance des deux...

Des mauvaises bactéries et des toxines dans les intestins :

Notre intestin héberge une flore intestinale ou microbiote important. Plus de 100 000 milliards de bactéries colonisent nos intestins et participent à notre santé.

Cependant, Cet écosystème peut être perturbé et des colites fonctionnelles, colite spasmodique peuvent en être le signe. Si le colon est appauvri en bonnes bactéries et que les aliments et déchets alimentaires enflamment sa muqueuse, des crises de colites douloureuses peuvent survenir et la colite peut devenir chronique.

Quels sont les causes de la colite :

  • Mauvaise alimentation qui peut perturber la flore intestinale (trop de sucres, peu de fibres, trop de graisses...)
  • des médications qui altèrent la flore intestinale (antibiotiques, anti inflammatoires, anti acide...) et enclenches des colites,
  • Le stress qui agit négativement sur les intestins et favorise la crise de colite,
  • Une pratique sportive intensive qui provoque une ischémie digestive à l'origine de colopathie ou colopathie spasmodique,
  • Trop d'acidité qui enflamment les intestins...

Comment soigner une colite ?

Dans tous les cas, votre médecin vous soulagera et notamment avec des antispasmodiques dans la colite spasmodique et les crises de colites.

Cependant, une prise en charge globale et durable est nécessaire.

Un retour à une alimentation en bon équilibre acido basique est important. Si les fruits et légumes doivent entrer abondamment dans votre cadre alimentaire, on évitera les crudités et les légumes crucifères qui augmentent la fermentation et les gaz. On limite momentanément les légumineuses.  Préférez le cuit au cru pour les végétaux. mangez par petites quantités. Evitez les sucres  et les fromages qui augmentent la fermentation et acidifient.

Un complément alimentaire Alcalinisant est important pour aider à vous alcaliniser en cas de fortes colites et pour permettre de retrouver une alimentation variée et équilibrée rapidement.

MINERABASE est un complexe alcalinisant.

Purifier les intestins des mauvais germes et assainir le colon est primordial. On utilise un complément alimentaire purifiant 

CITRUMAX

Enfin on agit sur son microbiote dans un second temps en apportant de bonnes bactéries et en aidant la muqueuse intestinale et l'axe cerveau intestin :

SYMFLORUS

la colite résulte d'un fort déséquilibre de la flore bactérienne intestinale et d'une inflammation de la muqueuse digestive résultant de ce déséquilibre.

Sur le même sujet :

comment refaire sa flore après un antibiotique

Pourquoi le sucre provoque des problèmes intestinaux

Sibo et candidose