GREEN WEEK ! JUSQU'AU 3 DECEMBRE 2021, 1 BOITE DE LERECA MINCEUR ET LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

L AIL DES OURS

Thème : Digestif
L AIL DES OURS

L'ail des ours ou allium ursinum est une plante sauvage que l'on trouve communément dans les sous bois frais au printemps.

Elle ressemble par ses feuilles vertes et larges au muguet. Cependant, si vous froissez les feuilles entre vos doigts ou marchez dessus, vous sentirez une odeur d'ail assez forte. De petites fleurs blanches en forme d'étoiles sont produites par l'ail des ours. La fleur de l'ail sauvage est totalement différente de la fleur de l'ail commune.

En cuisine l'ail des ours est un condiment que vous pouvez utiliser frais dans une salade ou séchés dans les plats. Sa saveur aillée relève aussi les potages ou les omelettes. La préparation de l'ail des ours est facile. nettoyer les feuilles, les utiliser dans une salade par exemple. 

Ail des ours et santé : ail des ours bienfaits

l'ail des ours est une plante médicinale dont les propriétés sont connues depuis très longtemps. Les celtes l'utilisaient déjà pour purger et vermifuger l'organisme.

l'ail des ours contient un hétéroside soufré riche en huile essentielle et en vitamine C.

Elles possède des propriétés santé : allium ursinum propriétés

  • Dépuratives, antiseptiques et antifongiques digestives. Elle a aussi une action bénéfique sur la santé cardiaque. Ses propriétés détoxifiantes du foie et de l'organisme facilitent l'élimination des toxines..

On retrouve de l'ail des ours dans le complément alimentaire DETOXELLA