LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Comment nettoyer son foie au printemps ?

Thème : Détox
Comment nettoyer son foie au printemps ?

Comment nettoyer son foie?

Au printemps, nous souhaitons alléger l'organisme, manger des légumes, éliminer les toxines et s'offrir une cure détox. Comment nettoyer le foie ?Cette année encore davantage que les autres années nous en ressentons le besoin. Les confinements à répétition, la sédentarité,les petits excès liés au stress et au temps gagné dans nos cuisines ont parfois mal menés notre silhouette et notre organisme.

Avant de vouloir entamer un programme pour s"alléger commençons par une bonne détox des toxines. Bénéfique pour la santé la cure détox est idéale. Cet organe filtre qui pèse 1.5 kg, draine de nombreuses toxines via l'alimentation et le métabolisme du corps. Il participe à la transformation de nombreuses molécules et fait office de véritable "usine" pour notre corps. Tout dysfonctionnement du foie impacte sur l'ensemble de notre santé.

Mais comment nettoyer son foie efficacement. Avec quelle plantes le faire sans danger ?

Le printemps est la saison traditionnelle avec l'automne pour effectuer une cure détox du foie.

Pour une détox de saison, La chlorophylle est un pigment naturel présent dans la nature et dans les plantes à visée hépatiques.La chlorophylle est un grand purificateur de l'organisme. Elle assainit en profondeur et participe à l'oxygénation bénéfique pour la santé.

Elle possède des propriétés de détoxication et de soutien du foie. Vous la retrouverez dans la formule DETOXELLA® idéale pour le nettoyage du foie. Dans cette formule la chlorophylle magnésienne est associée au brocoli, épinard, chlorella.

 Ces actifs participent à une meilleure élimination des déchets de l'organisme. Ils agissent en synergie pour aider la détoxication de l'organisme et le système digestif.

Symptômes d'un foie "fatigué" :

Au regard de son implication dans tous l'organisme, une faiblesse du foie entraine divers symptômes comme : Migraine, langue pâteuse, langue chargée, nausée, troubles du transit, troubles circulatoires, varices, bouffées de chaleur, constipation, crises hémorroïdaire, problèmes de sommeil, problèmes cutanés, mauvais haleine...Tous ces symptômes peuvent évoquer une faiblesse de cet organe et sa surcharge.

Pourquoi nettoyer le foie?

Notre foie est un organe soumis au traitement régulier de toxiques et résidus de polluants . Ces résidus une fois ingéré par notre organisme passent par la voie sanguine et arrivent vers le foie. Le sang passe par le foie en permanence et c'est un des organes les plus irrigué de l'organisme. En cas de faiblesse, le sang transporte davantage de déchets.

L’utilisation de la formule DETOXELLA®  est particulièrement recommandée par sa richesse en chlorophylle, Chlorella, Ail des ours, coriandre, épinard et brocoli. Leurs effets sont bénéfiques sur le foie, les reins, et la vessie. Il sont la réponse idéale si on cherche comment nettoyer le foie.

La chlorophylle magnésienne se lie de manière très solide et immobilise les composés toxiques microbiens. Elle agit en particulier sur les composés indoliques. Elle diminue fortement les gaz digestifs et les sensations de ballonnement. La chlorophylle conserve une flore intestinale saine.

DETOXELLA améliore la détoxication hépatique et de l'organisme et aide le système digestif. La chlorophylle fait partie des meilleurs remèdes naturels en cure pour le foie

Combien de cures dois je faire ?

Une à deux cures par an sont suffisantes et l'ont choisi généralement les deux intersaisons principales automne et printemps. Elles sont idéales pour aider l'organisme à bien fonctionner et à maintenir une santé optimale.

Que manger pendant sa détox du foie ?

Comment aider à nettoyer le foie avec son alimentation

Lors d'un nettoyage hépatique et pendant votre cure, il est conseillé d'opter pour une grande quantité de légumes de saison. Les légumes apportent vitamines, minéraux et fibres indispensables à la santé. Les fibres sont essentielles pour nourrir la flore intestinale et ses bonnes bactéries.

Le microbiote est un organe à part entière de santé qui travaille avec le foie. Si vos bactéries intestinales sont capables de mieux digérer et traiter les aliments, les résidus toxiniques encombrent moins le foie. Les bactéries intestinales sont de véritables alliées de notre système digestif. On peut associer une cure de BIOTIQUE à sa cure de DETOXELLA.

BIOTIQUE LERECA contient des lactobacilles et bifidobactéries,communément nommées ferments lactiques, qui participent à l'équilibre intestinal.

On retrouve des aliments probiotiques comme le Kefir, les aliments fermentés yaourt, choucroute...qui aident les bactéries intestinales. On conseille de bien s'hydrater pendant sa  cure avec de l'eau, des infusions, des jus de légumes et d'éviter les boissons excitantes comme le café et le thé en excès. Cela favorise l'élimination des toxines.

Quand nettoyer son foie ?

Une cure détox peut se faire aux intersaisons. Elle est importante quand vous vous sentez engorgé : En cas de surcharge par des médicaments au long cours, avant les fêtes ou après les fêtes, en cas consommation excessive d'alcool, de gras,de sucre...et tous les excès qui altèrent la bonne santé. Dans ce cas, aller chercher dans les plantes à visée hépatiques et dans la phytothérapie. Cette cure peut désengorger le système hépatique .

Soigner son système digestif au naturel, c'est déjà éviter de le surcharger au quotidien. Choisissez aussi dans votre quotidien, des aliments bons pour le foie qui aideront cet organe à mieux fonctionner : artichaut, radis noir, brocolis, légumes racines...qui contiennent du soufre et des actifs naturels bénéfiques au bon fonctionnement du foie. Voici déjà une bonne cure pour le foie au quotidien; Allégez les sucres, l'alcool, le café, les graisses saturées qui surchargent le travail du foie.

Rôle et fonctions principales du foie:

Le cholestérol et les triglycérides :

Le foie est essentiel dans la synthèse des acides gras, triglycérides, cholestérol et lipoprotéines. Des quantités importantes de triglycérides y sont stockées. Quand l' énergie se fait sentir : périodes de jeûnes, diabète par exemple (non possibilité d’utiliser le glucose). Le foie a comme d’autres tissus, la faculté de stocker des triglycérides comme réserve énergétique afin de les utiliser si besoin . L’accumulation excessive de lipides dans les hépatocytes peut compromettre le fonctionnement son bon fonctionnement et aboutir à une stéatose hépatique appelée plus communément "la maladie du foie gras" ou Nash.L'augmentation du volume du foie, nécessite une prise en charge alimentaire et peut être conjuguée avec la phytothérapie. Une cure sera toujours bénéfique encas d'excès de bilan lipidique perturbé : excès de mauvais cholestérol...par exemple.

Foie et acides aminés :

Le foie met en réserve des acides aminés et les libère dans la circulation sanguine en cas de besoins de l’organisme. Les trois quarts des acides aminés sont captés par le foie. C'est dire son importance.

Foie et fer anémie et stockage du fer :

Il participe à la bonne absorption du fer en secrétant une hormone l’hepcidine qui contrôle l’absorption du fer. Son bon fonctionnement est essentiel.

Foie et vitamines liposolubles

Il participe à la fabrication de certaines vitamines essentielles comme la vitamine D. Cette vitamine D est fort utile actuellement pour l'immunité et très actuelle pendant la période épidémique que nous traversons. Il permet aussi leur mise en réserve. Les vitamines A, E et D sont stockées et métabolisées en grande partie dans le foie. Avec l'arrivée du printemps une cure de soutien du foie s'impose pour bénéficier au mieux de son capital santé !

Alors si vous souhaitez vous mettre au vert dès maintenant et que vous vous demandez comment nettoyer votre foie ?

Vous opterez peut être pour ce merveilleux actif venu de la nature qu'est la chlorophylle magnésienne

DECOUVREZ DETOXELLA

Nos lecteurs ont aussi aimé

Les émonctoires c'est quoi ?

Printemps détox

Découvrir aussi toutes nos recettes santé