LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !

BLOG

candidose chronique quelles sont les causes ?

Thème : Intestin
candidose chronique quelles sont les causes ?

Le candida Albicans vit en parfaite harmonie avec l'homme dès l'instant ou il reste en faible quantité. Il entretient une relation symbiotique sans induire de manifestations. Son rôle est de recycler les déchets de l'intestin par un processus de fermentation .Cependant quand ses conditions de vie le lui permettent, il est capable d'évoluer rapidement en quantité et de devenir agressif pour l'homme.On le retrouve sur la peau, les muqueuses et au niveau des intestins son réservoir.

En cas de colonisation importante de cette levure, des manifestations peuvent apparaitre :

Mycoses, douleurs digestives, gaz, constipations ou diarrhées, douleurs articulaires, compulsions alimentaires, fatigue importante, prise de poids....

Cette levure intestinale ou candida Albicans vit dans l'intestin et se développe au dépend de la flore probiotique. Le candida albicans agresse la muqueuse intestinale en "décapant" le mucus protecteur de la paroi intestinale créant ainsi des inflammations et des hyperperméabilités intestinales. On parle de dysbiose à Candida. la paroi intestinale devient de plus en plus fragile en cas de fortes colonisations par le candida albicans. 

Les conditions favorables à la prolifération du candida Albicans :

  • Une baisse des défenses naturelles lui est toujours favorable,
  • Le déséquilibre acido basique,
  • La consommation de sucre dont il se nourrit favorise sa prolifération,
  • Les prises médicamenteuses qui agressent la bonne flore probiotique (antibiotique, antiinflammatoires, contraceptifs...),
  • Le stress qui peut être un facteur aggravant,
  • les chimiothérapies, le diabète....

Voici donc de multiples causes de voir le candida Albicans se développer dans la flore et créer une candidose digestive.

Comment agir pour limiter la prolifération du candida Albicans :

Soigner une candidose peut être long si on ne rassemble pas alimentation et traitement de la candidose. La première des choses à prendre en compte en cas de candidose chronique est de limiter les sucres et de privilégier un bon équilibre acido basique alimentaire en complément des traitements classiques de la candidose.

Tableau Aliments acide et alcalin acido basique

la gamme Lereca, est spécialisée sur l'équilibre acide base et apportera des solutions rapides pour aider le terrain trop acide favorable à cette levure qui prend souvent trop de place . MINERABASE

Des actifs naturels agissent pour purifier l'intestin des levures en excès comme candida albicans : Extrait de pépins de pamplemousse, curcuma, graine de courge.... et seront idéales pour limiter la quantité de levures intestinales pathogènes. découvrir CITRUMAX

Enfin, une réintroduction de flore par des ferments lactiques (ou classiquement appelés probiotiques) adaptés et des cicatrisants digestifs apporteront une solution durable. SYMFLORUS apporte des ferments lactiques adaptés ainsi que des aides naturelles pour le renfort immunitaire, et de la glutamine.

Des solutions naturelles pour mieux prendre en charge cette problématique fréquente.

En cas de sensibilité à la candidose, ne pas omettre de prendre des probiotiques après chaque cure d'antibiotique pour éviter la classique candidose après antibiotiques .