-10% sur votre panier + 1 réglette acide-base offerte sur tout le site. 1 Jour de Plus !

Valable le VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020 jusqu'à minuit.


BLOG

Microbiote intestinal et dépression

Thème : Intestin
Microbiote intestinal et dépression

Les derniers travaux sur le microbiote et la dépression laissent apparaître que les patients souffrant de dépression majeure, ont des perturbations de leur microbiote intestinal, cet ensemble de bactéries que nous hébergeons dans nos intestins. 

Chez les sujets dépressifs, cet ensemble bactérien est réduit en quantité et en qualité. Plusieurs études confirment que les patients dépressifs peuvent être améliorés par l'apport de probiotiques. (1)

Certaines dysbioses intestinales et notamment la présence de levures comme candida Albicans en grande quantité peut directement affecter le comportement et les émotions. 

Ces travaux très prometteurs ouvrent une porte supplémentaire, dans la prise en charge des troubles anxieux et dans les dépressions. 

SYMFLORUS  est une formule destinée à  l'axe cerveau intestin et apportant des germes biotiques pour aider le microbiote intesinal. 

1 - Liu RT, Walsh RFL, Sheehan AE, Prebiotic and probiotics for depression and anxiety : a systematic review and meta-analisis of controlled clinical trials. Neurosci Biobehav Rev 2019; 102:13-23