Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Comment aider sa santé grâce aux bactéries de la flore intestinale ?

Thème : Intestin
Comment aider sa santé grâce aux bactéries de la flore intestinale ?

La flore intestinale est constituée de 100 000 milliards de bactéries. Elle est aujourd'hui très étudiée par le monde scientifique. Son rôle est essentiel dans l'immunité, la gestion du poids, des émotions par l'axe cerveau intestin, dans l'absorption des nutriments...

Comment notre alimentation peut elle influer sur la flore intestinale et ses bactéries amies ?

Apporter des fruits et légumes tous les jours :

L'alimentation, participe activement a apporter un substrat indispensable à la croissance des bonnes bactéries. Ce substrat est constitué notamment de l'apport de prébiotiques naturels apportés par les fibres alimentaires. Ces fibres se trouvent essentiellement dans les fruits et les légumes, très bénéfiques pour la flore intestinale.

Consommer tous les jours des fruits et des légumes participe également à maintenir un bon équilibre acido basique indispensable à la flore intestinale.  Les fruits et les légumes sont majoritairement alcalinisants et contrecarrent l'acidité de l'organisme. On peut les consommer cuits ou crus selon la tolérance individuelle de chacun.

En cas de déséquilibre  intestinal, de flore intestinale perturbée, il est essentiel d'évaluer son pH grâce aux papiers spéciaux à pH urinaires LERECA. Si le pH urinaire est inférieur à 6.5 il y a souvent apparition de candidoses ou mycoses digestives car le Candida albicans est favorisé par les terrains acides. Pour corriger cette acidose, il est nécessaire de limiter les aliments acidifiants, mais aussi d'apporter des minéraux alcalins MINERABASE afin que l'organisme retrouve rapidement un bon équilibre acido basique.

On évite les sucres rapides, les farines blanches, les viennoiseries, les charcuteries, les fromages... qui sont très acidifiants pour l'organisme.

Les aliments lacto fermentés sont bénéfiques à l'équilibre intestinal car riches en probiotiques naturels.

Apporter des acides gras OMEGA 3 est bon pour l'intestin :

Les Omega 3 sont des graisses essentielles à l'organisme et impliquées notamment dans la cicatrisation et la réparation intestinale. Leur apport est uniquement alimentaire, car l'organisme ne sait pas les fabriquer. Les meilleures sources alimentaires d'Oméga 3 sont les poissons gras (saumon, anchois, maquereaux, sardines...), les noix, certaines huiles alimentaires comme le colza, l'huile de noix, de lin....

Malgré ces apports alimentaires, il est important de faire des cures d'Omega 3 marins, si les intestins sont fragiles, poreux, et inflammatoires. LERECA OMEGA3 MARINS.

La qualité des huiles Oméga est importante et le Totox des Oméga 3 est un paramètre qui est à prendre en compte. Nos huiles Oméga 3 MARINS LERECA ont un totox (taux d'oxydation totale) de 7.6 c'est à dire très bas. L'indice totox ne doit pas excéder 26 pour assurer une bonne qualité d'huile et une bonne stabilité des acides gras Oméga 3. Nous sélectionnons des petits poissons bleus sardines, anchois et maquereaux dans nos Omega 3 MARINS.

Aider votre foie et la détox du foie ?

Le foie est un organe important dans l'élimination des déchets, et le confort intestinal. Il est conseillé en cas d'inconfort intestinale de l'aider. Les fermentations, les candidoses intestinales, la constipation...peuvent augmenter les toxines intestinales et augmenter le travail du foie. DETOXELLA est une formule riche en chlorophylle, et en Chlorella des actifs puissants pour purifier la flore.

Apport de ferments lactiques probiotiques ?

De nombreuses formules contenant des probiotiques sont présentes sur le marché des compléments alimentaires. Nos formules apportent des bactéries vivantes et microencapsulées pour un passage optimisé dans l'estomac et une bonne efficacité sur la flore intestinale.

Pour les terrains digestifs perturbés ou tout simplement pour soutenir sa flore digestive, nous vous proposons deux formules de ferments lactiques  SYMFLORUS ou BIOTIQUE LERECA