Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Les mycoses à répétition, 3 clés naturelles pour les éliminer

Thème : Intestin
Les mycoses à répétition, 3 clés naturelles pour les éliminer

Elles sont fréquentes dans la population et se développent en corrélation avec notre mode de vie. Les mycoses sont responsables d'inconforts intimes : brulures, démangeaisons...Mais aussi de troubles intestinaux et de fatigue, car elles abaisse la réponse immunitaire, mais aussi de prise de poids.

Voici 3 clés pour vous aider :


Première clé : Purifier les intestins

Les champignons sont des hôtes de l'intestin et leur prolifération se fait de manière insidieuse. Le responsable est souvent Candida Albicans qui prolifère dans les intestins au dépend de la flore probiotique. Sa présence en petite quantité est normale mais sa prolifération peut poser problème, car en surnombre, ce champignon agresse la muqueuse digestive et abime cette fine paroi intestinale provoquant des douleurs, de l'inflammation et souvent une dysbiose importante. Par la suite, sa diffusion et sa prolifération peuvent se faire dans l'ensemble de l'organisme. Peuvent apparaitre les mycoses vaginales, ou encore les mycoses buccales rencontrées fréquemment.  CITRUMAX et DETOXELLA sont deux formules pour aider à retrouver une flore intestinale normale.

Quels sont les agents responsables  ?

Bien souvent, les prises d'antibiotiques répétitives qui altèrent la flore intestinale. La flore est fragile et  sensible aux molécules antibiotiques. Les champignons en revanche y sont résistants ! Une baisse immunitaire est aussi liée à leur prolifération et les mycoses sont fréquentes chez les immunodéprimés. Le diabète acidifie l'organisme et peut aussi favoriser la prolifération de cette flore commensale  agressive. Le stress, favorise aussi la multiplication des champignons. Enfin, l'alimentation trop sucrée est aussi favorable au développement de ces hôtes potentiellement agressifs.

Mycoses et prise de  poids ?

La flore et sa qualité impacte sur le poids, c'est aujourd'hui prouvé par les nombreuses études sur le microbiote. Les populations de champignons en excès engendrent des modifications de flore vers un microbiote demandeur de sucre et qui favorise la prise de poids. Mincir efficacement passe par une bonne flore intestinale et l'élimination de ces champignons.

Deuxième clé : Alimentation en bon équilibre acide base

L'alimentation doit apporter chaque jour une bonne quantité de végétaux afin de maintenir un bonne équilibre acide base à l'organisme et de nourrir la quantité de bactéries probiotiques des intestins. Malheureusement, la rapidité des repas, les snacks et les nourritures industrielles sont plus tournés vers une alimentation acidifiante, favorable aux champignons.

Troisième clé : Des probiotiques adaptés

Il est essentiel de reconstituer la barrière intestinale quand elle est altérée et la prise de probiotiques est importante. Pour ce faire, les nombreuses formules présentes sur le marché aideront dans cette démarche. Notre choix, se porte sur SYMFLORUS, une formule très adaptée à cette problématique, car il aidera la gestion du stress, de la fatigue et du microbiote. Demandez conseil à votre professionnel de santé.

lire aussi notre article

https://www.lereca.com/blog/mycose-buccale-conseils-pour-les-eliminer